Créées par et pour les usagers, les pharmacies sociales veulent trouver leur finalité dans l’intérêt du patient : l’accessibilité d’un vaste éventail de médicaments, de produits de santé et de services pharmaceutiques de qualité au coût le plus juste.
L’Union européenne des pharmacies sociales (UEPS), créée en 1961, a pour ambition de regrouper les organisations coopératives, mutualistes, publiques ou semi-publiques, ou toute autre forme d’organisation à vocation sociale, ayant une activité dans le secteur de la pharmacie et des services pharmaceutiques, et existantes dans l’ensemble des pays européens.
Nous sommes confrontés à une situation jamais rencontrée auparavant. Les patients ont tout naturellement cherché des réponses auprès des prestataires de première ligne qui demeurent toujours accessibles. L’UEPS veut remercier les collaborateurs des pharmacies sociales pour le travail qu’ils ont accompli, pour accueillir les patients dans ces circonstances sanitaires difficiles et pour assurer la continuité des soins. Vous êtes un acteur essentiel dans la lutte contre le coronavirus.