Policy

L’Union européenne des pharmacies sociales (UEPS), créée en 1961, a pour ambition de regrouper les organisations coopératives, mutualistes, publiques ou semi-publiques, ou toute autre forme d’organisation à vocation sociale, ayant une activité dans le secteur de la pharmacie et des services pharmaceutiques, et existantes dans l’ensemble des pays européens.

Ses objectifs sont principalement :

  • de défendre l’existence et le développement des pharmacies sociales en Europe,
  • de promouvoir le modèle des pharmacies sociales, sous ses différentes formes,
  • de favoriser et d’organiser les échanges d’informations et d’expériences entre ses membres,
  • de défendre et de promouvoir le développement des législations de protection sociale en matière de santé publique en Europe.

Nous sommes convaincus que nos modes d’organisation du service pharmaceutique correspondent à un besoin des populations européennes. Nous ne plaidons pas pour un modèle unique de l’organisation de la pharmacie, mais pour une pluralité des modes d’exercice du métier, dans l’intérêt du consommateur européen de soins de santé.

Depuis quelques années, l’UEPS s’est attachée à mener une réflexion systématique et approfondie sur le métier de la pharmacie. Les travaux ainsi réalisés ont concerné tant le rôle du pharmacien et le contenu de sa fonction parmi les métiers de santé publique, que le cadre juridique et économique dans lequel ce métier s’exerce.

Ce travail de réflexion a été ponctué, à plusieurs étapes, par la publication de prises de position sur les différents thèmes abordés.

IT NL FR EN DE

IT NL FR EN DE

 NL FR EN 

IT NL FR EN 

IT NL FR EN DE

IT NL FR EN DE

Restez informé !

Souscrivez à notre newsletter qui vous tient informer des nouvelles.